L'Embellie Massages

Les bienfaits du massage

Claire Nicolas | Marguerittes | Vézénobres

Le massage est un temps pour et avec soi,
un rendez-vous où se mêlent nos attendus et des "insoupçonnés".

Déroulé d'un soin massage :

Avant la pratique, nous disposerons d’un moment pour échanger sur votre situation, votre présent, vos douleurs ou vos tensions.

Ensuite, dans le massage, je suis à l’écoute de votre corps, de cette architecture vivante, et je module mouvements et gestes afin de vous permettre de vous dénouer, de vous déployer. 

  • Perceptions d’espace, de fraîcheur, de réconfort. 
  • Revenir à soi d’une façon plus ample et apaisée. 
  • Se sentir à la fois ancré(e) et léger(e), présent(e) et dispos(e).

Etre massé dans une écoute véritable offre le sentiment d'être pleinement dans l'intégrité du corps et dissipe notre incessante activité mentale et nos émotions reléguées et contenues.

Le massage Bien-être a des effets bienfaisants

  • Sur le fonctionnement de l’organisme : Il améliore le sommeil, l’amplitude respiratoire, les fonctions digestives, les circulations sanguine et lymphatique favorisant l’élimination des toxines.
  • Sur le plan sensoriel et psychomoteur : Il augmente la conscience du corps, affine nos perceptions et favorise une meilleure circulation de l’énergie dans l’organisme.
  • Sur le plan psychologique et émotionnel : Il tempère l’activité mentale (pensées, ressassements, soucis, anticipations), Il accroît la conscience de nos émotions, augmente l’estime de soi. Il amène à la simplicité, à l’évidence de l’importance de l’instant.
  • Sur la structure et la posture du corps : Il soulage les maux du dos, des membres, il assouplit les muscles, améliore la mobilité articulaire, favorise une plus grande amplitude des mouvements, permet le relâchement des tensions.

Si les massages Bien-être ont de nombreuses vertus à titre de prévention, d’entretien ou de complément, ils ne remplacent en aucun cas un traitement médical.

Les praticiens de la FFMBE ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Ces techniques n’ont, par ailleurs, aucun caractère sexuel.